« Autres villes

         
Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
Nos Bons Plans »
Vacances inter OVS »
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :








Sortie n°800531
Visite du musée faure aix les bains
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 17 Septembre 2017

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
13:45
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Bonjour,

 

Je vous propose d'aller visiter le Musée Faure à Aix les Bains dans le cadre des journées du patrimoine.

 

Le Musée Faure a été fondé en 1949 pour accueillir le legs du Docteur Faure. Il est installé dans une villa de style génois, du début du XXe siècle, nommée les Chimères. On peut y admirer une importante collection d’œuvres de Rodin composée de dessins et de sculptures.

 

Il y a aussi une exposition sur la promotion de la ville d'Aix:

 

L'exposition retrace l'histoire de la promotion de la station thermale (XVIe siècle – années 1980). Qui en sont les acteurs, quels discours, quelles images sont mis en œuvre et sur quels supports ?

C’est d’abord la promotion par l’écrit de la station qui est étudiée à travers les ouvrages des médecins depuis le XVIe siècle, puis les récits de voyage et enfin les guides touristiques nationaux et les brochures éditées par les syndicats d'initiative locaux.

C’est ensuite la promotion par les images (gravures, photographies, cartes postales, affiches, images imprimées sur des produits dérivés) qui est mise en valeur ainsi que la publicité dans les journaux français et étrangers.

La publicité d’Aix fut un enjeu autant politique qu’économique dont l’histoire est jalonnée par la progressive structuration des acteurs touristiques de la station (la saga des syndicats d'initiative locaux) et la multiplicité des lieux où la station se dévoile à sa clientèle : expositions universelles, régionales, foires, salons...

Enfin, une boutique de « babioles », objets souvenirs anciens, permet au visiteur de conclure sa visite de l’exposition dans une ambiance villégiature mais ces objets ne sont pas vraiment en vente...

Exposition réalisée par les Archives municipales et l’Inventaire du patrimoine de la Ville d’Aix-les-Bains en partenariat avec l’Inventaire du patrimoine de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Exposition présentée du vendredi 15 septembre au dimanche 10 décembre 2017 au Musée Faure, 10 boulevard des Côtes – 73100 Aix-les-Bains.

Le musée est très joli ainsi que toutes les oeuvres qui s'y trouvent. Je l'ai déjà visité plusieurs fois et c'est toujours un plaisir d'y retourner, surtout si on aime les sculptures de Rodin.

Au plaisir de faire découvrir ce musée à ceux qui ne connaissent pas ou bien pour ceux qui l'apprécient, d'aller voir et revoir les oeuvres qui s'y trouvent.

A dimanche!

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
10
Adresse exacte
Lieu de RDV
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !
Liste des inscrits (7/10 reste 3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
Il y a 20 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
Pros : créez & placez votre publicité ici »

« Voir les autres

Viens discuter sur le forum


0.0515s